Cameroun: Il survit au corona virus.

Pavel Kenou/ source: 237actu

Santé
Typography

L'ambassade de Chine à Yaoundé a confirmé, sur les réseaux sociaux, la guérison d’un étudiant camerounais atteint de coronavirus en Chine. "Nous confirmons qu’un étudiant Camerounais à l’université

de Yangtze a été infecté par le nouveau Coronavirus. Après avoir reçu un traitement médical, il est maintenant en 

bon état de santé, et la partie camerounaise en a été informée constamment."

Pavel Daryl SEM KENOU est un miraculé. avec plus de 800 mort dépuis le début de cette épidémie, ce jeune camerounais fait partie des rares cas où l'on a observé une rémission de la grippe à corona virus.L’étudiant Camerounais miraculé est âgé de 21 ans, ce dernier a contracté le virus il y a un peu plus d’un mois, précisément le 31 décembre 2019, date à laquelle il a été contrôlé positif. C’est à son retour de wuhan dans la province de Hubei dans le centre de la Chine que le jeune étudiant camerounais aurait contracté le Corona virus.


Rappelons que plus de 300 Camerounais étudiant en chine se disent abandonnés par les autorités camerounaises, arguant que celle –ci n’ont rien fait pour leur rapatriement depuis le début de cette maladie épidémiologique encore inconnue il ‘y a quelques mois.


Les autorités camerounaises par la voix du ministre de la Santé se défendent ainsi en prétendant qu’elles suivent très attentivement la situation de ces étudiants camerounais qui ont manifesté leur mécontentement par une lettre écrite au Président de la République du Cameroun.

En attendant, que la situation s’améliore, que va devenir ce miraculé, va-t-il servir de cobaye pour la création d’un potentiel vaccin ou antidote au Corona virus ?

Gontran ELOUNDOU