Cameroun: Steve Fah & Grand Barack, Buzz ou vrai clash?

Culture
Typography

Les internautes camerounais, fans du désormais artistes « le grand Barack » ont vécu durant la semaine qui s’achève ce qui s’apparentait à un divorce entre l’artiste et son producteur et mentor dans le show business Steve Fah. Il n’en n’est rien apparemment vu que la vidéo qui suit ressemble fort à une vidéo qui manifeste la réconciliation entre les deux stars.

une bannière de plus

Pour ce qui est de l’histoire.


Steve Fah, humoriste ayant bâti sa notoriété sur les réseaux sociaux principalement sur Youtube avec les célèbres 3 minutes du peuple, a décidé sur un coup de cœur de recruter « le grand Barack » et d’en faire un artiste. « Le grand Barack » quant à lui, est un homme assez âgé qui exerce la profession de forgeron soudeur dans un petit village non loin de la capitale du Cameroun Yaoundé. Il a fait le buzz à travers une vidéo dans laquelle il s’en prenait violemment à l’entreprise de fourniture d’énergie électrique au Cameroun. C’est alors que Steve Fah a décidé d’en faire un artiste et c’est ainsi que le grand Barack est devenu un phénomène artistique d’abord sur les réseaux sociaux camerounais et par la suite en dehors. Il a enregistré le titre « gouté ça » avec lequel il participe à plusieurs spectacles et a pu faire des prestations à l’extérieur de son pays d’origine le Cameroun.

Le Déclic.

Il y a quelques jours, une vidéo a circulé sur les plateformes numériques. Vidéo où l’on a vu et entendu le grand Barack prendre à parti son mentor et producteur Steve Fah l’accusant de maltraitance, d’escroquerie et de filouterie. En guise de réaction un enregistrement de Steve Fah a circulé par la suite sur les réseaux sociaux ou Steve Fah fustigeait le caractère versatile de son poulain le désormais artiste « le grand Barack » Les internautes camerounais ont cru assister ainsi à une véritable déchirure entre ces deux figures montantes sur internet. Donnant ainsi l’occasion à ces apôtres de la médisance, de se réjouir de la situation qui selon eux n’était qu’une question de temps parce que « le grand Barack » ne serait pas un artiste mais une fabrication montée de toutes pièces, une escroquerie des temps modernes. Mais c’est sans compter sur l’intelligence de Steve Fah qui a manifestement tourné une fois de plus le buzz à la faveur du Business.

La réconciliation,

C’est dans une vidéo publiée ce 20 février sur YouTube que l’on voit les deux compagnons ensemble en train d’annoncer une manifestation organisée par l’humoriste Steve Fah. Un événement ou ce dernier annonce « le Grand Barack » comme l’une des attractions principales. Une vidéo qui vient donc faire taire les désirs de voir échouer le projet de Steve Fah qui est celui de permettre à ceux qui ont la volonté d’émerger de sortir effectivement la tête de l’eau.

« Après ca on va dire que quoi ? ».

steve et barack

 

Gontran ELOUNDOU.