Cameroun: le pays sollicite un nouvel emprunt de 1260 Millards.

ECONOMIE
Typography

Un rapport produit en 2018 par le Comité National de la dette publique estime les besoins d'endettement du Cameroun à 1260 milliards de FCFA pour le compte de l'année en cour, apprend Repères de ce lundi 29 avril 2019

Ces ressources seront mobilisées auprès des habituels bailleurs de fonds bilatéraux et commerciaux du Cameroun.

Ledit rapport, précise également que le Camearoun compte diversifier son mode d'emprunt. En ce qui concerne la réalisation des projets dans les secteurs énergétiques, routiers, portuaire et l'approvisionnement en eau potable les emprunts se feront auprès du premier partenaire bilatéral et commercial du Cameroun, la Chine.

espace annonceur

 La Turquie, l'Italie, la Standard Chartered Londres, la BCME Bank seront également sollicités pour l'achèvement des travaux de construction des infrastructures liées à l'organisation de la CAN 2019.

Les groupes de la Banque Africaine de Développement, la Banque Islamique de Développement et la Banque Mondiale quant à elles, combleront les besoins de financements du Cameroun dans le cadre de la réalisation des projets sociaux ainsi que ceux visant à étendre le réseau routier camerounais.

LEBLEDPARLE.