Le laboratoire national de santé de la Tanzanie est au cœur d’une controverse des plus incongrues, après avoir déclaré positif, en autres, un échantillon de... papaye.
Le président de ce pays d’Afrique de l’Est, John Magufuli, est à l’origine de ce scandale, puisqu’il a prétendu avoir envoyé sous couvert de l’anonymat ces échantillons lui-même, puisqu’il doutait du processus de dépistage du laboratoire.
Après avoir obtenu les résultats positifs des échantillons non humains, il a suspendu en début de semaine le responsable des tests du laboratoire, au lendemain de sa déclaration sur son stratagème.
Magufuli, qui a minimisé à maintes reprises la menace du virus, a affirmé dimanche avoir mis des noms et des âges humains sur plusieurs échantillons prélevés sur des sujets non humains. Il dit que le laboratoire a déclaré positives une papaye, une caille et une chèvre — trois choses qui n’ont jamais été liées au virus dans le passé.
Le président a affirmé qu’il y avait un « jeu malsain » au sein du laboratoire et a annoncé que la police enquêterait sur les kits de test, dont l’origine est inconnue.
« L’équipement ou les personnes peuvent être c LIRE LA SUITE SUR JOURNALDEMONTREALCOM
Tanzanie: Une papaye testée positive au COVID19 , voici les raisons.
Typography
- Font Size
- Default
- Reading Mode
Facebook Social Comments