Skip to main content

EMBIID choisit les États-Unis pour Paris 2024, découvrez les raisons de son choix.

J'ai choisi la promesse, j'ai choisi le dû. Joel Embiid  a mis fin au suspense sur le pays qu'il représentera à Paris pour les Jeux olympiques 2024. Le message de Grant Hill, le GM de la sélection, a été convaincant puisque The Athletic annonce que le pivot des Sixers a décidé de jouer pour les Etats-Unis ! Il a prévenu Grant Hill ce jeudi, depuis le Colorado où les Sixers sont en scène.

Même si le Cameroun disputera le tournoi pré-olympique, et même si la France était en contact avec lui depuis plus d'un an, Embiid a donc préféré la sélection américaine.

« Je veux aider les Etats-Unis à revenir au sommet du basket international » a-t-il déclaré, avant d’expliciter. « Je suis ici depuis si longtemps. Ces dernières années, toutes les décisions que j’ai prises étaient basées sur ma famille. Ma famille, mon fils, et le fait d’avoir la chance de représenter un pays comme les États-Unis, mon fils étant né ici […]. J’aime mon pays (le Cameroun), mais je voulais vraiment participer aux Jeux olympiques. »

Des décisions prises en fonction de son fils

Pour le pivot des Sixers, « depuis la naissance d’Arthur (3 ans), toutes les décisions ont été prises en fonction de la famille. Ma famille, mon fils et la chance de représenter un pays comme les États-Unis. »

« Je suis très fier et enthousiaste de cette décision. Cela n’a pas été facile. J’ai la chance de considérer le Cameroun, la France et les États-Unis comme mon ‘chez moi’. Après avoir parlé à ma famille, j’ai su que je devais choisir Team USA » explique-t-il. « Je veux jouer avec mes frères de la NBA. Je veux jouer pour mes fans, car ils ont été incroyables depuis le jour où je suis arrivé ici. Mais surtout, je veux honorer mon fils qui est né aux États-Unis. Je veux que mon fils sache que c’est pour lui que j’ai joué mes premiers Jeux olympiques. »

 

Quatre MVP dans l’effectif !

Seulement 4e de la dernière Coupe du monde, Team USA se rendra à Paris avec un effectif exceptionnel puisque LeBron James, Kevin Durant et Stephen Curry ont déjà annoncé qu’ils voulaient jouer à Paris....

Lire la suite 

sur BASKETUSA.com

 

Pin It

Sport, Société, embiid, basketball, USA

  • Hits: 274