Skip to main content
Capture d'écran de l'interview de Alain Motmbit avec Romaric TENDA

Dorcel Africa: "Nous ne sommes pas des animaux", l'ex acteur Albin MOTMBIT témoigne sur G&J MEDIA

Dans une interview accordée au Média G&J, dans le cadre de l'émission Du Tic au tac diffusée sur Youtube le 06 Août 2024, Albin MOTMBIT se présentant désormais comme ex-acteur de films pour adultes nous livre son témoignage.  Il a tourné principalement 50 films pour  la marque DORCEL. Si celui qui se laisse appeler le gladiateur dans le milieu du X Camerounais dit avoir approché ce métier un peu par nécessité, mais  également par plaisir, Il dénonce sur le plateau de Romaric TENDA les dérives de ce secteur d'activités.

Des vidéos diffusées illégalement sur des canaux autres que ceux de  Dorcel

 Albin Motmbit explique que d'après son contrat les films  devaient être exploités, et par conséquent diffusés uniquement par Dorcel . Les films   n'auraient dû être  diffusés au Cameroun que sur la chaîne Dorcel Africa et donc sur un bouquet à 25 000 FCFA . Par conséquent , seules des personnes possédant un certain niveau de revenus auraient pu y avoir accès. C'est uniquement dans ce cadre de diffusion restreinte que l'ex-acteur se serait engagé.   Cependant l'acteur déplore le fait que les films dans lesquels il a  tourné  se retrouvent sur de nombreuses plateformes et ceux de manière illégale. Cela laisserait-il à  penser que les producteurs Camerounais de ces films ne joueraient pas le jeu en revendant les droits exclusivement à Dorcel.

Des mesures de santé qui ne sont pas  respectées

L'acteur dénonce également l'absence de tout contrôle de l'état de santé des acteurs par les producteurs camerounais. Il affirme qu'aucun test n'est demandé aux acteurs ou actrices et que les mesures de confinement prévues par le contrat avant le tournage ne sont jamais respectées. Les acteurs sont le plus souvent appelés pour des tournages au pied levé. Albin Motmbit reconnaît d'ailleurs avoir déjà contracté  à plusieurs reprises des Infections sexuellement transmissibles.

 

Un univers de femmes désespérées

Albin Motmbit regrette que dans ce milieu il n'y ait jamais de castings et que les producteurs choisissent les actrices après avoir eu des rapports sexuels avec ces dernières dans des hotels. L'acteur va beaucoup plus loin et laisse  également entendre  que la plupart des actrices de films pour adultes seraient des personnes désespérées; il ajoute d'ailleurs  :  "c'est comme si c'étaient des filles qu'on ramasse en route" et un  peu plus loin dans l'interview , " peu importe ce que tu leur donnes du moment qu'elles prennent leur pied" . Selon l'acteur , les femmes seraient tellement désœuvrées dans ce milieu et incapables de s'arrêter que certaines se sentent obligées de tourner des films pendant qu'elles ont leurs règles.

 

 

Pin It
  • Hits: 407