Cameroun: Voici les pires entreprises au Cameroun selon les consommateurs.

News
Typography

ENEO & Orange pires entreprises du Cameroun.

Selon un sondage réalisé auprès des consommateurs au Cameroun, deux entreprises sont en tête des structures les moins appréciées . il s'agit d'abord de l'entreprise ENEO en charge de la fourniture de l'énergie électrique dans les ménages et ensuite de l'entreprise de téléphonie Mobile Orange Cameroun.

Le sondage portait sur un classement de 5 entreprises parmi les quelles les entreprises qui fournit l'énergie électrique, deux entreprises de téléphonie mobile MTN et Orange, l'entreprise en charge de l'eau et la chaine de télévision nationale CRTV. Deux entreprises publiques et surtout trois entreprises privées.

Les consommateurs se sont prononcés à 61 % sur l'entreprise ENEO comme étant la pire entreprise du Cameroun. les raisons sont de plusieurs ordres.

D'abord, l'éternel et sempiternel problème de coupure ou de panne d'énergie électrique. En effet au Cameroun, dans les principales capitales du pays l'énergie électrique est suspendue au moins une fois par jour dans un quartier quelconque. panne d'énergie, délestage ou autre synonyme, les consommateurs se plaignent en plus de la fluctuation perpétuelle du prix de l'énergie électrique qui ne cesse d'augmenter selon leurs observations. L'inexistence du service client est surtout une gestion chaotique de la gestion de la clientèle.

Orange Cameroun est deuxième dans ce classement, 21% des consommateurs disent que cet opérateur offre des services de mauvaise qualité. l'opérateur de téléphonie mobile est accusé de disparition abusive de crédit de communication, aussi une piètre qualité du débit internet. Pourtant cette entreprise affiche la 4G comme étant la base de diffusion de son réseau internet.

À la suite du classement vient la Camwater qui est la société de distribution et de commercialisation de l'eau avec 9%, et la Cameroon radiotélévision 7%, et MTN avec 3%. Ces indices sont des indices de perception effectués sur les consommateurs.

ce sondage a été réalisé via les réseaux sociaux, sur un public camerounais qui utilisent tous un téléphone mobil, donc de l'électricité.

Gontran ELOUNDOU

Analyste Politique.