Cameroun : Bonne nouvelle pour les malades d'hépatite, le traitement désormais gratuit.
Une hépatite est une inflammation du foie provoquée par des substances toxiques, ou par des virus (majorité des cas) . À ce jour, 5 virus provoquant une infection ciblée et une inflammation du foie ont été identifiés. Ces virus, désignés par les lettres A, B, C, D, et E, différents par leur mode de transmission ( Féco-orale pour les virus A et E ; parentérale pour les virus B et C) et leur agressivité. C'est une maladie très dangereuse dont le traitement a toujours été très onéreux pour ceux qui en souffrent .
Désormais, le traitement de l'hépatite est gratuit. C'est à la suite du communiqué du ministre de la Santé que les Camerounais sont désormais informés de la bonne nouvelle qui viendra soulager le calvaire de millier de malades.
L'on peut retenir essentiellement de ce communiqué que le Président Paul Biya a décidé d'une réduction de l'ordre de 100 % des frais de traitement de l'hépatite.
Le communiqué du Ministre de la santé publique du Cameroun
Une mesure qui vient alléger la peine des milliers de malades de l'hépatite qui payaient avant cette décision-là somme de 100 000 f CFA pour obtenir une boîte de Sofos-buvir/Daclastavir 400 /60mg boîte de 28 comprimés, ils ne débourseront désormais plus rien pour l'obtention de ce médicament essentiel dans le traitement de cette maladie classée grave.
Sites de prise en charge de l'hépatite
La rédaction Yapee.info
cameroun, santé, communiqué, hépatite, traitement
- Hits: 846