Le cadeau surprise du Président Paul Biya à ces deux athlètes camerounais
Le président Paul Biya à signer ce 21 novembre 2023 un ensemble de décret qui honorent les citoyens camerounais. Fait marquant lorsque nous parcourrons les précieuses notes, c’est la présence de sportifs de haut niveau parmi lesquels Francis Nganou.
Dans un article précédent, nous déplorions, le peu de considération affichée des autorités camerounaises, envers le champion du monde des arts martiaux mixtes (MMA). On peut désormais considérer que les efforts du géant camerounais, n’ont pas été vains et sont récompensés, ceci de la plus belle des façons. Le Président de la République a décidé par le décret « N°2023/527 du 21 novembre 2023 portant promotion à titre exceptionnel dans l’Ordre et de la Valeur » décret d’élever au rang de grand commandeur de l’ordre et de la valeur.
Que signifie commandeur de l’ordre et de la valeur ?
L’ordre national de la valeur « est destiné à récompenser par une décoration officielle les services éminents rendus à l’Etat du Cameroun ». Il comprend plusieurs grades qui sont : grand cordon, grand officier, commandeur, officier et chevalier.
Le président de la République a également honoré à ce même rang le Basketteur Joël Embiid, bien que ce dernier ait décidé de porter les couleurs des USA pour les prochaines échéances de basket-ball à l’échelle internationale. Ces deux promotions sont la preuve que le Cameroun reconnaît et honore également les Camerounais de la diaspora et recompense essentiellement le talent et rien que le talent.
Nanga Paul
décoration, médailles, honneur
- Last updated on .
- Hits: 651